Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Reggae dub et sound system

    Le Dub Camp Festival jette l'ancre au lac de Vioreau

    Dub Camp Festival 2015 Dub Camp Festival 2015 - © David Gallard

    Le Dub Camp a trouvé un nouveau terrain de jeu… à Joué-sur-Erdre ! Né en 2014 au Pellerin près du canal de la Martinière, ce festival de reggae dub avait dû s'installer temporairement à Carquefou l'an passé. Cette année, il retrouve ses racines aquatiques et naturelles puisqu'il fera désormais son nid sur les rives du magnifique lac de Vioreau.

    Écouter du reggae dub, les pieds dans l'eau, sous un beau soleil estival… L'annonce de Get up en fait rêver plus d'un ! Alors que les premiers noms de la programmation n'ont pas encore été révélés, l'association nantaise organisatrice du Dub Camp a dévoilé la nouvelle base de son festival : en lice avec plusieurs autres villes, c'est finalement Joué-sur-Erdre (44) qui a été retenue pour accueillir cet événement d'envergure européenne.

    Plus de 20 000 festivaliers attendus

    "Prévoyez vos maillots ! Plage et baignade à 1 minute du site du festival !", fait savoir l'association. L'événement – désormais incontournable pour tous les aficionados de la culture reggae dub et sound system – plantera en effet ses chapiteaux sur les bords du lac de Vioreau, un site naturel idyllique bien connu des habitants de Loire-Atlantique. En plus des concerts, les festivaliers pourront y retrouver un camping et de nombreux stands d'alimentation, d'artisanat, de disques… Plus de 20 000 personnes sont attendues pour la quatrième édition du Dub Camp Festival, organisée du 13 au 16 juillet prochain.

     

    Dub Camp Festival 2017 – les 13, 14, 15 et 16 juillet
    www.dubcampfestival.com
    Le Dub Camp Festival sur les réseaux sociaux : Facebook (
    page et événement), Twitter, Instagram

     

    Le Dub Camp Festival sur Terri(s)toires

     

    L'édition 2016 du Dub Camp Festival en vidéo :

    Corentin Vital - Journaliste & Community manager
    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...