Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…


    Les tops de Terri(s)toires
    Les tops de Terri(s)toires Artistes locaux, endroits flippants, jolies plages, lieux aux noms insolites...  La rédaction de Terri(s)toires explore les territoires de l'Ouest à la recherche de perles, et dresse des…




  • Nos partenaires

    

    Les étudiants nantais se plient en quatre pour les Trois continents

    Cette année, le festival propose un zoom sur le cinéma colombien. Cette année, le festival propose un zoom sur le cinéma colombien.

    Cette année encore, le festival des 3 Continents est à l'honneur sur Terri(s)toires. Pendant toute la durée de la manifestation, du 25 novembre au 2 décembre, une trentaine d'étudiants de Nantes réalisent des articles, vidéos, sons et photos pour les médias locaux... dont Terri(s)toires !

    Ils sont jeunes, ils sont drôles, ils sont imaginatifs… Une trentaine d'étudiants en master 2 information-communication de l'université de Nantes ont pour mission de rédiger tous les jours des articles sur le Festival des 3 continents. Pour cela, ils ont créé deux supports temporaires. Le premier est un site internet : Preview. Le second est une gazette de quatre pages, View, disponible le jeudi et le samedi dans les cinémas nantais, l'espace Cosmopolis et les facs.

    Un sujet par jour

    Dans l'équipe, chacun a son rôle bien défini : journaliste print, web, audio ou vidéo, secrétaires de rédaction, photographes, graphistes, community managers ou chargés des relations festival… Leur équipe rédactionnelle a tout d'une grande.

    Cette semaine, de mardi à vendredi, ils réaliseront donc pour Terri(s)toires un sujet par jour sur le festival des 3 Continents, qui met à l'honneur les pépites du cinéma d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du sud. Cette année, le festival fête sa 36e année et propose un zoom sur le cinéma colombien. Toute la semaine, pour évoquer ces cinémas du Sud, les étudiants vont devoir garder le nord… Tout en restant un peu à l'Ouest.

    Présentation vidéo de Preview :

    JavaScript est désactivé!
    Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

    Festival des 3 Continents, du 25 au 2 décembre 2014, à Nantes, La Turballe, le Pouliguen, Bouguenais, Saint-Herblain, Ancenis et Saint-Nazaire.


    Les lieux du festival :

    - Nantes : les cinémas Katorza, Bonne Garde, Cinématographe, Concorde, Gaumont, le Grand T, la Cité des congrès, l'Institut d'études avancées de Nantes, la médiathèque Jacques Demy, la salle Vasse.

    - La Turballe : cinéma Atlantic

    - Le Pouliguen : cinéma Pax

    - Bouguenais : cinéma Le Beaulieu

    - Saint-Herblain : cinéma Lutécia

    - Ancenis : cinéma Eden

    - Saint-Nazaire : Salle Jacques Tati / Le Théâtre

     

    Plus d'infos et programmation sur www.3continents.com

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...