Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Les radios associatives des Pays de la Loire prennent leur Semaine

    Le plateau de la radio associative angevine Radio G! Le plateau de la radio associative angevine Radio G! - © La Frap

    L'Unesco a créé la Journée mondiale de la radio (13 février). À cette occasion, la Frap* organise la seconde édition de la Semaine des radios associatives. Du 9 au 15 février, les 22 antennes membres du collectif se mettent à l'unisson pour organiser des portes ouvertes, des émissions spéciales et des échanges de programmes.

    Les radios associatives sont Charlie. Médias indépendants au ton souvent plus libre que les antennes commerciales, rédactions ouvertes et collaboratives, citoyens engagés voire militants : les radios associatives et leurs animateurs figurent parmi les premiers défenseurs de la liberté d'expression, de la pluralité et de l'impertinence pertinente. Il s'agit aussi de médias locaux qui jouent un rôle central dans l'information de proximité et la formation des jeunes journalistes.

    En Pays de la Loire, 22 d'entre elles sont regroupées au sein de la Frap*. À l'occasion de la Journée mondiale de la radio imaginée par l'Unesco (le 13 février cette année), la fédération organise la seconde édition de la Semaine des radios associatives (du 9 au 15 février).

    Le poids des Petits Poucets

    Sélection de moments d'antenne insolites ou remarquables, portes ouvertes (cf. encadré), programmes partagés, émissions spéciales sur les médias libres et le droit à l'information... du 9 au 15 février, les Petits Poucets du paysage radiophonique s'allient pour sensibiliser le grand public sur leurs missions et leurs défis. Et l'union fait la force : les audiences cumulées des 22 radios de la Frap permettent tout de même d'interpeller 76 500 auditeurs chaque jour**.

     

    * Fédération des radios associatives en Pays de la Loire

    ** Enquêtes Médialocales de Médiamétrie du 25 juillet 2013.

     

    En savoir plus : www.lafrap.fr

     

     

     

    Six radios ouvrent leurs portes aux auditeurs


    Logo de la semaine des radios associatives.Découvrez l'envers du décor : à l'occasion de la Semaine des radios associatives, des portes ouvertes sont organisées dans des radios de Vendée, Mayenne, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire.

    - La Tribu (Saint-Nazaire) : 13 février
    - Prun' et SUN (Nantes) : 14 février
    - Neptune FM (Île d'Yeu) : 11, 12 et 13 février
    - L'Autre Radio (Laval et Château-Gontier) : 14 février
    - Radio G! (Angers) : 15 février

    Télécharger le programme complet.

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...