Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Die Kinder & Los Buenos 2

    L'Europe se construit ensemble... et en slam !

    Björn Högsdal et PoiSon d’Avril Björn Högsdal et PoiSon d’Avril - © CCFA

    La poésie n'a pas de frontières. Les 10 et 12 avril, les centres culturels franco-allemand et franco-espagnol organisent deux soirées (à Angers et Nantes) dédiées au slam et au dialogue interculturel.

    Deux soirées de concerts polyglottes, trois nationalités, six artistes. Joli melting pot au programme du double événement organisé à Angers (le 10 avril) et Nantes (le 12 avril) par les Centres culturels franco-allemand et franco-espagnol. Des soirées seront ensuite organisées à Kiel et Barcelone.

    L'année dernière, l'opération s'était étendue à l'Espagne après trois ans de collaboration franco-allemande, et avait pris le nom de Die Kinder & Los Buenos. Pour cette deuxième édition, six artistes de trois pays seront donc en résidence artistique et collaborative du 9 au 12 avril : les Français Monsieur Mouch et PoiSon d’Avril, les Allemands Björn Högsdal et Bente Varlemann, et enfin les Espagnols Marçal Font Espí et Dani Orviz.

     

    affiche slam européen

     

    Jeudi 10 avril, à Angers

    20 h 30 // Bar du Forum – Théâtre du Quai, Cale de la Savatte // entrée libre
    + scène ouverte

     

     

    Samedi 12 avril, à Nantes
    20 h 30 // TNT Théâtre, 11 allée de la Maison Rouge // 6 € ou 5 € Pass CCE

    En savoir plus : www.ccfa-nantes.org/slam-die-kinder-los-buenos-2

     

     

     

    Dani Orviz lors de sa victoire au Poetry Slam Barcelona de novembre dernier :




    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...