Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Sainte-Pazanne

    Mam’zelle Girouette : de bonnes idées pour faire tourner son commerce

    Julie Mesnard alias Mam'zelle Girouette. Julie Mesnard alias Mam'zelle Girouette.

    Pause gourmande, shopping et initiations, Julie Mesnard, propriétaire de la boutique et salon de thé Mam'zelle Girouette, à Sainte-Pazanne (44), met les petits plats dans les grands pour élargir sa clientèle. Un dynamisme récemment récompensé par le Concours talents de la BGE* Pays de la Loire.

    Savourer des thés du monde et une pâtisserie dans un jardin fleuri en assistant à une initiation au massage pour bébés, puis repartir avec un cadeau original issu du commerce équitable : voilà l'offre "au menu" de ce vendredi chez Mam'zelle Girouette.

    Samedi, le salon de thé, également boutique (déco, cadeaux, bijoux…), recevra une réunion d'information sur la monnaie locale du Pays de Retz, le Retz'L. Et les événements s'enchaînent tout au long de l'été : il sera aussi possible d'apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques (19 juillet), de réaliser des chocolats maison (16 et 24 juillet) ou encore de s'initier à la sophrologie (23 août).

    Un prix de la BGE

    Julie Mesnard, maîtresse des lieux, ne manque pas d'idées pour faire vivre ce petit commerce qui s'inscrit pleinement dans son territoire. La BGE* des Pays de la Loire a d'ailleurs décidé de la soutenir : dans le cadre du 16e Concours talents qui récompense des entrepreneurs responsables, Mam'zelle Girouette a remporté un prix dans la catégorie "Dynamique rurale", avec à la clé un chèque de 1 500 €.

    Depuis 2002, c'est la troisième entreprise de Sainte-Pazanne qui remporte un trophée au Concours talents de la BGE après Sur la Route du Jeu et Les rhums de Ced’ Des commerces qui, eux aussi, peuvent être sympa à visiter pendant les vacances d'été !

    * Boutique de gestion pour entreprendre.

     

     

     

    Mam’zelle Girouette, 33 rue de l'Hôtel de ville 44680 Sainte-Pazanne - 02 51 11 97 10

    www.mamzelle-girouette.fr

    www.facebook.com/Mamzelle.Girouette

     

    Horaires d’été

    Lundi : 14 h 30 – 19 h 30

    Mardi - vendredi : 10 h – 13 h et 15 h – 19 h 30

    Samedi : 10 h – 13 h et 15 h – 19 h

     

    Cliquer sur les images pour les agrandir.

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...