Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    Nantes voyage sous la plume des Romanciers Nantais

    Le recueil de nouvelles Nantes voyage est disponible dans les librairies de la ville. Le recueil de nouvelles Nantes voyage est disponible dans les librairies de la ville.

    Pour leur cinquième recueil de nouvelles, les Romanciers Nantais se sont associés au Voyage à Nantes. Cela donne 20 récits en tout genre permettant de redécouvrir la ville à travers ses plus belles plumes. Des histoires à lire, à écouter et à partager.

    Poétique, intrigante, réaliste, historique, fantastique, drôle, romantique : Nantes se découvre sous toutes ses facettes dans le recueil de nouvelles Nantes Voyage. C’est le cinquième opus collectif publié par les Romanciers Nantais après Douze pour un, Treize à la douzaine, Treize en verve et Je à treize. Cette fois, il a été réalisé en partenariat avec le Voyage à Nantes qui en a inspiré la thématique.

    Pour l’occasion, vingt écrivains se sont prêtés au jeu. Tous font partie de l’association Les Romanciers Nantais. Créée fin 2012, elle regroupe 28 auteurs* de Nantes et sa région. Individuellement, ils ont publié de nombreux romans (120 à eux tous) dans des maisons d’édition nationales ou locales. Ensemble, ils rendent visible la richesse de la littérature ligérienne, appuient le travail des éditeurs locaux et réalisent des ouvrages collectifs.

    Dédicaces à la cantine du Voyage

    Le recueil Nantes voyage est déjà disponible dans les librairies nantaises et dans les points Voyage à Nantes. Mais il se dévoilera également sur scène. La Ruche, le petit théâtre de Viarme, propose en effet trois lectures musicales le jeudi 25 juin, le mardi 30 juin et le mardi 7 juillet. À chacune de ces soirées, trois nouvelles seront interprétées, par l’auteur lui-même ou par un comédien, tandis que François Ripoche les accompagnera en musique.

    À l’instar de la Saucisse du Voyage, proposée par la boucherie du Bouffay, ou du Doudou du Voyage, créé par Moulin Roty, le recueil intègre cette année le dispositif J’aime the voyage. Il sera donc présenté à la cantine du Voyage à Nantes le 4 juillet à partir de 17 heures. Les auteurs seront présents pour des lectures, des discussions et l’inévitable séance de dédicaces.

    Quant à Terri(s)toires, nous vous proposerons de découvrir quelques-unes de ces nouvelles tout au long de l’été à travers un feuilleton ebook, comme nous l’avions déjà fait pour Je à treize. Tous les quinze jours, vous pourrez ainsi redécouvrir Nantes... ou faire découvrir la ville d'une manière décalée à vos amis vivant dans de lointaines contrées.

     

    * Alain-Pierre Daguin, Daniel Braud, Daniel Chaigne, Didier San Martin, Fabienne Thomas, Gérard Guillet, Hervé Huguen, Jacky Blandeau, Jean Duby, Jean-Marie Pen, Josy Praud, Pascal Pratz, Pierre Bussière, Philippe Ayraud, Stéphane Pajot, Sophie Vuillemin, Sylvain Forge, Thérèse André-Abdelaziz, Thierry Picquet et Yannick Guilbaud ont participé au recueil de nouvelles. Antoine George, Bénédicte Le Guérinel, Cécile Fraboul, François-Xavier Josset, Jean Pezennec, Lalie Walker, Louis Oury et Stéphane Beau complètent l’association.

     

    Neuf nouvelles mises en musique

    Jeudi 25 juin : lectures des nouvelles de Daniel Braud, Gérard Guillet et Philippe Ayraud.

    Mardi 30 juin : lectures des nouvelles de Daniel Chaigne, Jean-Marie Pen et Yannick Guilbaud.

    Mardi 7 juillet : lectures des nouvelles de Jacky Blandeau, Josy Praud et Sylvain Forge.

    Au Théâtre La Ruche, 8 rue Félibien à Nantes. Durée : 2 heures. À partir de 19 h. Entrée 5 €.
    Contact : 02 51 80 89 1302 51 80 89 13 – Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

    Jean-Sébastien Moizan - Journaliste
    Jean-Sébastien Moizan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...