Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Observatoire du bonheur 2014 : la femme sous tous ses angles

    Logo de l'Observatoire du bonheur 2014 Logo de l'Observatoire du bonheur 2014

    Elles vivent, elles sont, elles font, elles disent, elles ont... "Elles" ? Ce sont les femmes de Nantes et sa région. Des artistes aux entrepreneuses, en passant par des militantes, la quatrième édition de l'Observatoire du bonheur dresse un large panorama de la gente féminine nantaise.

    Un transformiste, des candidates aux élections municipales, des chefs d'entreprises... le cru 2014 de l'Observatoire du bonheur s'intéresse aux femmes qui font bouger les lignes. Cette année, la promotion du master 1 Infocom de Nantes, encadrée notamment par Francis Mizio, a produit environ 80 sujets prenant la forme de dossiers, vidéos, capsules sonores et datavisualisations.

    Au-delà des travaux journalistiques, une large place a été laissée à la création des étudiants avec des "cartes blanches" qui leur ont permis d'exprimer leur créativité.

    La preuve par l'exemple avec la "carte blanche" réalisée par Mathias Averty, aussi journaliste pour Terri(s)toires :



     

    Toutes les productions : http://observatoiredubonheur.org/


     

     



    Corentin Vital - Journaliste & Community manager
    Corentin Vital - Journaliste & Community manager

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...