Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    SPOT : des jeunes nantais sous les projecteurs

    Photo "Florantine" - Exposition Jardins éclectiques Photo "Florantine" - Exposition Jardins éclectiques - © Léo Lagrange Ouest

    Du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, les jeunes nantais investissent les rues pour la troisième édition du festival SPOT, estampillée "Nantes Capitale verte". Conçu par et pour les jeunes, à l’initiative de la ville de Nantes, SPOT met en lumière de nouveaux talents et fait de l’espace public un endroit insolite. Coup de projecteur.

    Pendant trois jours, de jeunes Nantais doivent mener à bien un projet ambitieux : réinventer l’espace public. Et de l’hôtel de ville au parc de Procé, en passant par la place du Bouffay, SPOT chamboule tout ! Cet événement de la ville de Nantes a été créé par et pour des jeunes âgés de 16 à 30 ans en impliquant des associations locales comme L’Atelier des initiatives. Musique, théâtre, danse, cinéma, expositions, graff ou encore installations plastiques : du vendredi 13 au dimanche 15 septembre, la Green capital city accueillera une foule d'animations.

    Le coup d'envoi sera donné le vendredi 13 au petit stade de Procé, dans le quartier des Dervallières, à partir de 18 h 30. Le "Grand SPOT", talk-show inédit qui fait écho au "Grand Journal" de Canal +, donnera alors la parole aux porteurs de projets et aux responsables associatifs au sujet de l’engagement. Humour, débats et performances artistiques seront les invités très spéciaux de cette émission qui sera aussi retransmise sur radio wéwéwé pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.

    Initiatives vertes et château hip-hop

    Inscrit dans le programme Nantes Capitale verte de l’Europe, SPOT sera également l’occasion de sensibiliser les jeunes au développement durable. Les jardins de l’hôtel de ville se transformeront pour l’occasion en ville imaginaire écoconçue. Et SPOT met aux fourneaux le gratin associatif écolo pour cuisiner les jeunes nantais à la sauce DD : ateliers pour customiser son vélo, visite d'une cuisine faite à partir de matériaux recyclés, exposition jardins éclectiques...

    Pour le temps fort du samedi soir, rendez-vous dans la cour du château avec une soirée endiablée où danseurs hip-hop, équipes de double dutch (voir exemple en vidéo ci-dessous), champions de beatbox et DJ viendront réveiller les ducs de Bretagne. Ambiance assurée !

     

    En savoir plus :

    Retrouvez le programme détaillé sur www.spot.nantes.fr

    Retour sur l’édition 2012


    Capucine Saez - Journaliste
    Capucine Saez - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...