Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…


    Au fil de l'estuaire de la Loire
    Au fil de l'estuaire de la Loire 200 km, à pied. "Appréhender l’estuaire dans sa globalité nécessite d’en arpenter les franges, pas à pas, au rythme du marcheur", expliquent Guy-Pierre Chomette et Franck Tomps.…




  • Nos partenaires

    

    Un dimanche au bord de l'eau : les Nantais se mouillent pour l'écologie

    L'atelier Objets flottants non identifiés, lors de l'édition 2015 L'atelier Objets flottants non identifiés, lors de l'édition 2015 - © Mathieu Chauveau

    Le rendez-vous annuel de l'association nantaise Ecopôle revient le 25 septembre. Concerts, marché du terroir, animations ou encore activités nautiques seront au programme de ce 9e "dimanche au bord de l'eau". L'enjeu : sensibiliser au développement durable.

    Se poser au frais… tout en s'échauffant pour Climate Chance. La neuvième édition d'Un dimanche au bord de l'eau est organisé le 25 septembre prochain, la veille du premier sommet international sur le dérèglement climatique organisé par Nantes métropole (26 – 28 septembre).

    Comme l'année dernière, l'événement convivial d'Ecopôle se déroulera sur l'île Versailles et se déclinera en activités pour toute la famille : marché de produits du terroir et déjeuner champêtre, spectacle et concert, jeux de société, pêche et balade en bateau… L'objectif est de promouvoir l'écologie et de sensibiliser les citoyens de toutes les générations de manière ludique.

    Trois villages thématiques

    Cette année, l'événement sera divisé en trois villages thématiques : sur l'eau (et notamment celle de l'Erdre, qui entoure l'île Versailles), sur le jardin au naturel et sur l'alimentation.

    La Grande table de l'agglo sera d'ailleurs installée au cœur de la manifestation. L'occasion de rencontrer des acteurs locaux mobilisés sur les enjeux de l'alimentation et des déchets, mais aussi d'apprendre à cuisiner des gâteaux à base de légumes secs (!) puis de les déguster… Pour vivre de manière plus écolo, il suffit parfois de se jeter à l'eau.

     

    L'affiche d'un dimanche au bord de l'eau

    Un dimanche au bord de l'eau
    22 septembre 2016, de 10 à 19 h
    Entrée libre

     

    En savoir plus :
    www.ecopole.com/un-dimanche-au-bord-de-l-eau
    www.facebook.com/events/1027206840667247

     

     

    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef
    Thibaut Angelvy - Journaliste, webmaster et rédaction en chef

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...