Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Un vent nouveau souffle sur l'ESS depuis Campbon

    Le Village des initiatives locales se déroulera à Campbon, le 29 novembre. Le Village des initiatives locales se déroulera à Campbon, le 29 novembre.

    Campbon était surtout connue pour son parc éolien, désormais ce sont les énergies de l'économie sociale et solidaire que la commune va accueillir. Depuis quelques mois, un groupe d’acteurs des territoires de Blain, Pontchâteau, Saint-Gildas-des-Bois et de Loire-et-Sillon planche sur l'organisation du Village des initiatives locales. Il se déroulera le 29 novembre, en partenariat avec la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress) des Pays de la Loire. Une première à Campbon.

    Campbon aussi va avoir son rendez-vous dédié à l'ESS. Un comité de travail* a insuflé la dynamique et organise le premier Village des initiatives locales à Campbon, le 29 novembre.

    Destiné au grand public et aux entreprises, cet événement souhaite devenir un rendez-vous incontournable pour découvrir les initiatives inventives et solidaires qui participent à la construction d'un avenir durable et responsable. Le but est de faire découvrir l'économie sociale et solidaire (ESS), encore méconnue sur ce territoire du nord-ouest de la Loire-Atlantique. Le comité souhaite aussi impulser des partenariats et des collaborations pour réaliser des projets dans le domaine de l'ESS au niveau local.

    Samedi 29 novembre, la matinée sera dédiée au grand public et l’après-midi sera consacrée aux entreprises, collectivités et acteurs de l’ESS. L’après-midi, les acteurs locaux se retrouveront pour échanger sur leur vision du territoire. Les entreprises dites "classiques", les acteurs de l’ESS et les institutionnels croiseront ainsi leurs points de vue. Histoire de semer de nouvelles idées aux quatre vents.

    * Le comité de travail est composé d'associations sportives, solidaires et culturelles, de banques coopératives et mutualistes, d'entreprises d’insertion, de coopératives et d'acteurs institutionnels.

    Village des initiatives citoyennes, samedi 29 novembre salle de la Préverie, à Campbon.

    Inscriptions : pour les acteurs de l’ESS, pour les entreprises et collectivités.

    Pauline Jahan - Journaliste
    Pauline Jahan - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...