Actualités : inscription à la newsletter de Terri(s)toires

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Comment vont les fourmis ?

    -

    Écoutez l'émission de Jet FM sur l'économie sociale et solidaire (27 janvier 2017) :

     

    -

    Nos partenaires

    

    Cinquante ans d'amitié franco-allemande

    Une B.D. gratuite made in "Loire-Holstein"

    Le livre 50 ans d'amitié franco-allemande Le livre 50 ans d'amitié franco-allemande

    Cinquante ans. Pour célébrer cette date historique de l'amitié entre la France et l'Allemagne, le Centre culturel franco-allemand (CCFA), le collectif allemand Pure Fruit et l'institut français de Kiel sortent une bande-dessinée bilingue. Un projet artistique et collaboratif, puisque l'ouvrage a été réalisé par des dessinateurs de deux régions jumelées depuis vingt ans : les Pays de la Loire et le Schleswig-Holstein.

    De la bière, du saucisson, et un Allemand bien enrobé ornent la couverture du livret 50 ans d'amitié franco-allemande. Des clichés ? Non, des signes d'appartenance qui sont aussi prétexte à l'humour et au rapprochement entre les cultures. Cette bande dessinée de 70 pages – en français, allemand, et même en anglais – a été publiée en France en début d'année pour célébrer cinquante ans d'amitié entre la France et l'Allemagne. Onze dessinateurs et deux scénaristes des Pays de la Loire et de Schleswig-Holstein, régions jumelées depuis maintenant vingt ans, ont participé à ce projet collectif original.

    Coordonné par le Centre culturel franco-allemand (CCFA), le collectif allemand Pure Fruit et l'institut français de Kiel, le projet a aussi pu compter sur le soutien de nombreux partenaires : la Familie Mehdorn Stiftung, le ministère de la Justice, la Culture et l'Europe du Schleswig-Holstein, la ville de Nantes, l'institut français et la Région des Pays de la Loire.

    En tout, 5 000 exemplaires de la B.D. ont été diffusés dans la région française. Elle est disponible gratuitement à Nantes, au Mans ou encore à Angers. Mais comme il s'agit d'une édition limitée, ne tardez pas à récupérer la vôtre !



    Où trouver un exemplaire de 50 ans d'amitié franco-allemande (sous réserve de disponibilité) :

    Nantes – le cinéma Katorza, le Lieu Unique, le RU Ricordeau, le café Flesselles, le bar l’Art Scène, la maison de l’Europe, l’espace international Cosmopolis, la Mystérieuse librairie, le château des ducs de Bretagne.

    Angers – l’université d’Angers.

    Le Mans – la maison de l’Europe.



    Pour plus d'informations : www.ccfa-nantes.org

    Ranulf Griffiths - Journaliste
    Ranulf Griffiths - Journaliste

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...