Actualités :

Recherche

Les ebooks à la Une


Folles journées
Folles journées Après Nantes voyage, les Romanciers Nantais ont réalisé un nouveau recueil en partenariat avec un événement phare de la…


Le FC Lorient
Le FC Lorient Troisième club professionnel breton, le FC Lorient est une valeur sûre du football français. De la première saison au…


C'était Ginette
C'était Ginette Première femme députée du Maine-et-Loire, comme l'indique le sous-titre du livre qui lui est dédié, Ginette Leroux était une…




  • Les feuilletons à la Une


    C'est vous qui le dites
    C'est vous qui le dites Puisqu'on vous le dit ! Cet espace vous est en effet réservé, sous réserve de prendre vous-mêmes la parole. Un point de vue à partager, un nouveau…


    Dans la roue d'Europ'raid
    Dans la roue d'Europ'raid La journaliste Delphine Blanchard embarque à bord d'une Peugeot 205 qui participe à l'édition 2017 d'Europ'raid. En 23 jours, elle va traverser 20 pays et parcourir plus…


    Chomlaik
    Chomlaik Marion Gommard-Jouan est partie à la rencontre "des artistes qui donnent à voir le monde". Au fil des histoires glanées sur plusieurs continents, et notamment à chaque…




  • Nos partenaires

    

    Breizh Kiss, une sitcom pour ne pas avoir sa langue (bretonne) dans la poche

    Les quatre acteurs principaux de Breizh Kiss. Les quatre acteurs principaux de Breizh Kiss. - © Franck Levey

    France 3 Bretagne lance à partir de ce dimanche une nouvelle sitcom bilingue. Si vous aimez l'Ouest ou que vous rêvez depuis toujours d’apprendre le breton, Breizh Kiss risque de vous plaire : la série est 100 % made in Bretagne et il sera possible d’approfondir ses connaissances avec une déclinaison pédagogique sur le site internet de la chaîne locale.

    "Oh ma Doue !" Comment ça, vous ne comprenez pas ? La sitcom bilingue franco-bretonne Breizh Kiss remédiera bientôt à vos lacunes et les Ti zef (on vous aide : les Brestois) ne seront pas les seuls à savoir que cela signifie "Oh mon Dieu".

    Il était une fois la famille Morzhadeg, qui habitait à Rennes. Mathilde vient de rejoindre Loig, son nouveau compagnon, divorcé, et les deux enfants de ce dernier. Loig parle breton au quotidien avec ses ados, Budog et Maela, tous deux lycéens. Sauf que... Mathilde ne parle pas un mot de breton. Et l'histoire va devenir quelque peu piquante lorsque Mathilde les rejoint à Rennes...

    Œuvre de Luc David, réalisateur de la version originale -québecoise- de la série à succès Un gars, une fille, la sitcom Breizh Kiss est coproduite par les Nantais de Poischiche Films et plusieurs télévisions locales*. Avec un but assumé : favoriser un premier contact avec la langue bretonne, et ainsi pousser les téléspectateurs à en savoir plus. Car oui, on vous prévient, à la suite de ce Breizh kiss, vous risqueriez bien d'en tomber amoureux. Pas de panique, France 3 Bretagne a pensé à tout et s'est associé à Edubreizh, un site internet proposant des cours de breton.

    La sitcom se prolongera ainsi sur le site web de France 3 Bretagne avec des exercices pour aller plus loin dans la maîtrise de la langue. Vocabulaire, répliques cultes des personnages et même quiz, les téléspectateurs pourront ainsi progresser en breton avec des défis à relever qui seront, à l'image de la sitcom, plutôt fun et sympas.

     

    * Breizh Kiss est une coproduction Poischiche Films, France 3 Bretagne, Tébéo, TV Rennes 35, Ty télé et Télénantes avec le soutien de la Région Bretagne et du conseil général des Côtes d'Armor.

     

    Breizh Kiss, une sitcom réalisée par Luc David.

    36 épisodes de 6 minutes, chaque dimanche à 11 h 50 sur France 3 Bretagne.

    Première diffusion le 12 janvier 2014.

    Floreine Rodriguez
    Floreine Rodriguez

    Voir tous ses articles
    Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
    Partager cet article :

    Dans la même rubrique :

    Vous n'avez pas le droit de laisser un commentaire ! Veuillez vous connecter ou vous abonner si vous n'avez pas encore de compte...